Maroc: un mort et deux blessés dans une fusillade à Marrakech

Image d’illustration ©AFP
Image d’illustration ©AFP

Un homme a été tué par balles et deux autres blessés, jeudi soir à Marrakech (sud), ont indiqué les autorités locales, qui privilégient la piste du «  règlement de comptes  ». Deux individus cagoulés ont tiré sur un homme dans un café à Marrakech, principale ville touristique du Maroc. L’homme, touché à la tête, est mort sur le coup.

Les auteurs ont également fait deux blessés par des «  éclats de balles  », avant de prendre la fuite à bord d’une moto, ont indiqué les autorités locales. Selon les « éléments préliminaires », l’homme tué était «  ciblé  » ce qui privilégie «  la piste du règlement de compte  », ont déclaré les autorités locales dans un communiqué.

Les deux auteurs des coups de feu sont désormais «  activement recherchés  » et une «  enquête a été ouverte sous la supervision du parquet  », d’après la même source.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. HAZARDVERT4

    Football Leaks: le juteux business d’Eden Hazard

  2. Bart De Wever, président de la N-VA et Charles Michel restent en opposition sur le pacte migratoire.

    Pourquoi Bart De Wever s’obstine à dénoncer le pacte migratoire

  3. d-20181011-3P1HEU 2018-11-20 16:42:57

    Veljkovic, l’homme qui peut faire tomber tout le football belge

Chroniques
  • Quel sera le nouveau mot de l’année?

    Quel sera le « nouveau mot de l’année » 2018 ? L’an dernier, c’est « Fake news » qui avait emporté les suffrages des lecteurs du Soir. Lequel lui succédera ?

    Pas de changement pour ce quatrième millésime de l’opération menée par Le Soir et l’UCL. La formule reste la même. Et l’objectif aussi : il s’agit toujours, en s’appuyant sur les propositions du grand public, de faire émerger le mot ou la locution qui a connu une diffusion significative en 2018 et que l’on ne trouve pas encore dans l’édition la plus récente des dictionnaires usuels du français tels que le Petit Robert ou le Larousse.

    Concrètement : la première phase est lancée ce mercredi. Il s’agit de recueillir les propositions des lecteurs du Soir via notre site internet. C’est important : le mot ou la locution que vous soumettrez doit être accompagné d’une (courte) définition. Il est possible de soumettre des propositions de néologismes jusqu’au 30 novembre.

    En...

    Lire la suite

  • La Belgique doit approuver le pacte migratoire

    Vous approuvez le pacte migratoire, ou vous partez. Il nous revient que le Premier ministre, Charles Michel, a décidé d’opter pour la plus grande fermeté avec la N-VA concernant cet accord international, qui doit baliser les grands principes de coopération entre Etats du monde s’agissant de la migration.

    Après des mois de contorsions de la Belgique sur des principes humains aussi essentiels que l’interdiction d’enfermement des enfants ou la protection des demandeurs d’asile contre les traitements...

    Lire la suite