Crise catalane: le FC Barcelona critique l’arrestation des anciens ministres de Puigdemont

© Reuters
© Reuters

L’équipe de football FC Barcelona a exprimé des critiques au sujet de l’incarcération d’anciens membres du gouvernement catalan destitué. «  FC Barcelona est bouleversé par les arrestations de la justice espagnole et est solidaire avec les personnes impliquées et leurs familles », a communiqué le club dans une déclaration ce jeudi.

Les événements de jeudi ne contribuent pas à promouvoir le dialogue et le respect, deux principes défendus par le club, indique la déclaration du FC Barcelona. «  FC Barcelona appelle au calme, vu le caractère exceptionnel de la situation, et réitère son attachement à la paix et aux principes démocratiques pour construire des ponts à même de résoudre ce conflit de manière négociée, pacifique et politique ».

Huit anciens ministres régionaux ont été placés en détention provisoire quelques heures plus tôt par la justice espagnole. Un mandat d’arrêt européen a été émis contre l’ancien président Carles Puigdemont et quatre anciens ministres qui sont actuellement en Belgique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous