ATP Paris-Bercy: blessé à un genou, Rafael Nadal déclare forfait avant les quarts de finale
Cette défection profite au Serbe Krajinovic qui est donc directement qualifié pour la demi-finale du tournoi parisien.

Le N.1 mondial Rafael Nadal a déclaré forfait avant les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en raison d’une blessure au genou droit, a-t-il annoncé vendredi en conférence de presse.
La veille, l’Espagnol de 31 ans avait souffert en huitièmes de finale face à l’Uruguayen Pablo Cuevas, qu’il avait fini par écarter en trois sets (6-3, 6-7 (5-7), 6-3) et plus de deux heures de match. Il était apparu emprunté, grippé au service et manquant de précision à la volée, et s’était fait poser un bandage sous le genou droit au cours de la partie.
« Hier (jeudi), la douleur était très forte mais ce n’était pas le moment d’arrêter », a déclaré Nadal, alors qu’il devait rencontrer le Serbe Filip Krajinovic (77e) pour une place dans le dernier carré. « J’ai eu un traitement hier soir pour essayer de jouer aujourd’hui (vendredi). Malheureusement, c’est impossible. »
« C’est un jour triste pour moi », a-t-il ajouté.
Le forfait de Nadal pose la question de son état de forme à dix jours du dernier rendez-vous de l’année, le Masters à Londres (12-19 novembre), qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Mais le Majorquin n’a pas voulu se projeter dans l’immédiat. « Je vais faire mon traitement et faire tout ce que je peux pour jouer à Londres, mais je ne peux pas en parler maintenant », s’est-il limité à dire.
Ce n’est pas la première fois que ses genoux lui jouent des tours mais Nadal ne s’est pas voulu alarmiste pour autant. « C’est simplement que l’année a été longue. J’ai joué beaucoup de matches », a-t-il estimé.
Bercy ne réussit décidément pas à l’Espagnol et va donc rester un des rares Masters 1000 échappant encore à son palmarès. Déjà privé de Roger Federer, forfait de dernière minute, ou encore de Novak Djokovic et Andy Murray, qui ont mis un terme précoce à leur saison, le tournoi, lui, perd encore une tête d’affiche.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire