Diables rouges: affronter le Mexique le Japon sera«très utile» pour Robert Martinez

Diables rouges: affronter le Mexique le Japon sera«très utile» pour Robert Martinez
Photo News

Face au Mexique, le 10 novembre à Bruxelles au stade Roi Baudouin, et contre le Japon, quatre jours plus tard le 14 novembre à Bruges, les Diables Rouges vont disputer deux matches « très utiles », estime le sélectionneur national, Roberto Martinez.

Ce sera l’occasion pour la Belgique d’affronter d’une part des équipes au style de jeu différent que celui rencontré en Europe et le mentor espagnol des Diables pourra en outre passer en revue une série de joueurs avant de former son groupe de 23 pour la Coupe du monde en Russie l’année prochaine.

« Nous sommes encore loin de la Coupe du monde et je ne dois pas encore créer mon groupe de 23 aujourd’hui », a expliqué Roberto Martinez vendredi à Tubize. « Nous pouvons ainsi voir à l’œuvre d’autres joueurs. C’est très utile pour nous. Il y a des joueurs blessés, d’autres seront ménagés en fonction de leurs échéances en clubs, cela permet à d’autres encore de saisir l’opportunité de se montrer. Je n’aime pas parler de joueurs clés, disons que chaque joueur, quand il est sur le terrain, est un joueur clé. Pour nous, ces rencontres sont très utiles. Ce ne sont peut-être pas des grands noms, mais c’est le genre d’équipes avec un jeu différent qui peut nous mettre en difficulté. Nous allons voir d’autres choses et apprendre beaucoup. Notre style de jeu, avec une bonne défense, un pressing haut, un jeu de passes rapide, ne va pas changer, mais les acteurs vont être différents. Je vais pleinement utiliser la possibilité des six changements lors de ces deux prochaines rencontres ».

Il restait 5.000 tickets à vendre pour le duel face au Mexique. Ils seront encore en vente, sur le site de l’Union belge toujours, jusqu’à 14h00 le jour du match. Pour le duel face au Japon, à Bruges, 20.000 billets ont déjà trouvé acquéreur. « C’est très intéressant de jouer aussi une fois à Bruges, cela nous met dans une autre situation qu’au stade Roi Baudouin », a ajouté encore Roberto Martinez qui retrouvera ses joueurs mardi pour une séance ouverte au public (entrée à partir de 16h30 pour maximum 1.600 spectateurs, aucun sac n’est autorisé).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous