Europa League: arrestation de six supporters de l’AC Milan blessés à Athènes lors d’échauffourées

Europa League: arrestation de six supporters de l’AC Milan blessés à Athènes lors d’échauffourées
Photo News

Les six supporters de l’AC Milan blessés lors d’échauffourées avec des fans de l’AEK Athènes, jeudi avant la rencontre d’Europa League de football entre les deux équipes en Grèce, ont été arrêtés par la police, a indiqué vendredi l’agence grecque ANA.

Parmi eux se trouvent un homme de 72 ans, un médecin de 60 ans et une avocate de 45 ans, selon le site grec protothema.gr qui met en cause « le zèle exagéré de la police pour arrêter des hooligans ».

Cette affaire aurait conduit l’ambassade d’Italie, en colère, à fournir une aide juridique à ses ressortissants, selon la même source.

D’après les médias locaux, environ 70 supporters italiens ont refusé jeudi d’être escortés vers le Stade olympique et ont à la place voulu s’y rendre par leurs propres moyens, en métro. Ils ont rencontré en chemin des supporters de l’AEK et une bagarre a rapidement éclaté. Deux voitures du métro ont été incendiées et une station a été dégradée. La police anti-émeutes avait été déployée sur place pour disperser les supporters mais aucune arrestation n’avait été effectuée sur place.

Le match s’est soldé par un partage 0-0.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous