Championnat d’Europe de cyclo-cross: Toon Aerts conscient qu’il aura du mal à conserver son titre

Championnat d’Europe de cyclo-cross: Toon Aerts conscient qu’il aura du mal à conserver son titre
Photo News

Le 30 octobre 2016, Toon Aerts avait été couronné champion d’Europe de cyclo-cross à Pontchâteau en France. Il s’était imposé devant les deux favoris, son compatriote Wout van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel. Cette année, Aerts devra faire face au bon état de forme de Mathieu van der Poel.

« Jeudi, j’ai encore sorti mon maillot de champion d’Europe lors d’une sortie à l’entraînement. Je suis suffisamment réaliste pour savoir que c’était probablement la dernière fois. À Tabor, nous roulerons avec les tuniques des équipes nationales et remporter un second titre consécutif sera très compliqué pour moi. Surtout face à un Mathieu van der Poel au sommet de son art. Il devrait être imbattable, mais sait-on jamais », a déclaré Toon Aerts vendredi.

« La délégation belge est très forte », a poursuivi Aerts. « En cyclo-cross il est difficile de se baser sur une tactique d’équipe. Mais le sélectionneur a certainement un plan pour nous aider. Je suis impatient de le connaître. De toute manière, je me vois mal annoncer qu’en tant que champion d’Europe sortant je dois être le leader incontesté de l’équipe belge. Cela ne fonctionne pas de la sorte en cyclo-cross. Ce titre m’a donné confiance. Ce fut tout simplement le plus grand moment de ma carrière jusqu’ici. Le parcours à Tabor me convient bien. On peut un peu le comparer avec celui proposé à Pontchâteau. Je donnerai tout pour tenter de conserver mon titre, mais les chances sont minces », a conclu Aerts.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Tom Dumoulin et Primoz Roglic, à nouveau réunis en Espagne après le Tour de France. @News

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: Covid et météo sur la route de Primoz Roglic

  • @News

    Par Joël Grégoire

    Route

    Lionel Taminiaux veut grandir chez Alpecin

  • CYCLING RONDE VAN VLAANDEREN 104TH EDITION

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tour des Flandres: la chute qui gâche la fête

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous