Le Portugal jouera ses matchs amicaux sans Cristiano Ronaldo

Le Portugal jouera ses matchs amicaux sans Cristiano Ronaldo
Photo News

Cristiano Ronaldo est le grand absent du groupe retenu vendredi par le sélectionneur de l’équipe du Portugal Fernando Santos pour les matchs amicaux qui opposeront les champions d’Europe en titre à l’Arabie Saoudite et aux Etats-Unis, les 10 et 14 novembre.

Sans énoncer les motifs de l’absence de Ronaldo, Fernando Santos a toutefois exclu que sa décision ait un lien avec la relative méforme de son joueur, auteur d’un seul but en 10 rencontres de championnat avec le Real Madrid. « Vous pensez que ce serait une raison pour ne plus convoquer Ronaldo ? Non, impossible », a-t-il lancé en conférence de presse vendredi.

D’autres joueurs tels que le gardien Rui Patricio, le défenseur José Fonte, les milieux William Carvalho, Joao Moutinho et André Gomes ou l’attaquant Ricardo Quaresma sont eux aussi absents du groupe. Pour suppléer ces absences, de nouveaux visages font leur apparition. C’est notamment le cas du gardien de Porto José Sa, ou encore du milieu de Monaco Rony Lopes et du défenseur lillois Edgar Ié mais aussi des défenseurs Kevin Rodrigues (Real Sociedad) et Ricardo Ferreira (Braga).

Le Portugal recevra l’Arabie Saoudite vendredi prochain à Viseu puis les Etats-Unis le mardi 14 novembre à Leiria. Les recettes de ces deux matchs amicaux seront reversées aux familles des victimes touchées par les incendies meurtriers qui ont frappé le pays cet été.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous