L’iPhone X débarque en Belgique ce vendredi: le déballage en vidéo

© EPA
© EPA

C’est ce vendredi 3 novembre qu’Apple a officiellement commercialisé son l’iPhone X. Dites « ten » ou « dix », puisqu’il s’agit du modèle (très) haut de gamme célébrant le dixième anniversaire de l’iPhone, lancé par feu Steve Jobs en 2007. Devant les magasins Apple aux quatre coins du monde, des aficionados de la marque à la Pomme se sont massés dès jeudi soir, dans l’espoir d’être les premiers à mettre la main sur ce smartphone qui fait énormément parler lui, tant par son design et son écran bord à bord que par son tarif musclé (à partir de 1.159 €).

500 exemplaires seulement

Mais à Bruxelles, seuls ont eu le droit de faire la queue les clients qui avaient réservés le téléphone une semaine plus tôt sur le site internet du fabricant californien, avec preuve de cette commande à la main. A notre arrivée à 12h30, une vingtaine de personnes patientaient devant le store de l’avenue de la Toison d’Or, sous le regard de cinq vigiles de sécurité et de deux employés d’Apple en veste-jeans-baskets. Une vingtaine d’autres clients, eux aussi sagement rangés en fil, attendaient à l’intérieur d’être servis. Selon un vendeur, le magasin bruxellois n’avait que 500 exemplaires de l’iPhone X en stock, tous exclusivement destinés aux réservations. Ce samedi dès 6h du matin, Apple permettra, toujours via son site web, de réserver à nouveau le téléphone tant convoité par certains inconditionnels.

Un écran impressionnant

Entre le moment de notre arrivée et de notre départ avec notre modèle (gris sidéral, 256Go), il s’est écoulé très exactement trois quarts d’heure. Détail qui tue : chaque client servi est reparti sous les applaudissements des vendeurs, moment de gêne auquel nous avons très heureusement échappé. Voici le déballage de notre exemplaire, équipé à notre demande en magasin d’une protection d’écran. A 1.329 € l’achat, mieux vaut prendre ses précautions…

Premières impressions : l’écran étonnant, tant par sa luminosité, ses couleurs et son piqué que par sa surface qui occupe toute la face avant. Seconde impression : il ne semble ni plus lourd, ni vraiment plus grand que la version standard, tout en arborant un écran plus grand que le modèle « Plus ». Place maintenant à la configuration et à la prise de nouvelles habitudes de manipulation, puisque le bouton « home » a tiré sa révérence.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous