David Goffin va passer 8e mondial grâce à l’élimination de Del Potro à Paris-Bercy
Le Liégeois va progresser de deux places à l’ATP et atteindre le meilleur classement de sa carrière. Cette performance, il la doit à l’Américain John Isner, vainqueur de l’Argentin Juan Martin Del Potro en quarts de finale à Paris.

Juan Martin Del Potro a été éliminé en quarts de finale à Paris-Bercy, épreuve ATP Masters 1000 sur surface dure dotée de 4.273.775 euros, vendredi. L’Argentin (N.13), 17e mondial, a été battu par l’Américain John Isner (N.9), 14e à l’ATP, en trois sets 6-4, 6-7 (5/7) et 6-4 en 2 heures et dix minutes de jeu.
La défaite de Del Potro a plusieurs conséquences, la première est que l’Argentin ne pourra pas disputer le Masters de Londres alors qu’un succès lui en aurait ouvert directement le chemin et elle offre ensuite à David Goffin un gain de deux places au classement ATP. Le Liégeois, 26 ans, montera ainsi à la 8e place au classement mondial lundi, soit le meilleur classement absolu de sa carrière, a calculé l’AFT, l’Association francophone de tennis.
David Goffin, actuellement 10e, avait été éliminé au 3e tour jeudi à Paris, mais le numéro 1 belge ressort du tournoi parisien avec deux bonnes nouvelles, celle de sa progression au classement mondial et celle de sa participation au Masters de Londres du 12 au 19 novembre. Il est le premier Belge à se qualifier en simple chez les messieurs pour le prestigieux rendez-vous de fin d’année. L’an dernier, il avait cependant disputé une rencontre, en tant que réserviste, pour remédier au forfait du Français Gaël Monfils.
L’Américain John Isner est lui toujours en course pour décrocher la dernière place disponible pour le Masters de Londres. Finaliste l’an dernier, il jouera en demi-finales à Paris contre le Serbe Filip Krajinovic, 25 ans, 77e mondial, qui outre son brillant parcours depuis les qualifications a profité en quarts de finale du forfait de Rafael Nadal, le numéro 1 mondial. L’Espagnol souffre du genou et a décidé de déclarer forfait pour tenter de pouvoir défendre ses chances à Londres, lui qui est assuré de terminer l’année en tête du classement mondial pour la 4e fois de sa carrière.
Le numéro 1 mondial, l’Espagnol Rafael Nadal, le Suisse Roger Federer, 7 fois vainqueur, les jeunes débutants l’Allemand Alexander Zverev et le Bulgare Grigor Dimitrov ainsi que l’Autrichien Dominic Thiem et le Croate Marin Cilic seront également au Masters. La dernière place se joue entre l’Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 11) et John Isner.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire