Patrice Evra mis à pied avec effet immédiat par l’OM
Jacques-Henry Eyraud, le président de Marseille, a signifié au Français qu’il était mis à pied par le club, au lendemain du coup de pied porté à un supporter phocéen.

Le défenseur de l’Olympique de Marseille Patrice Evra a été suspendu avec effet immédiat. C’est ce qu’a annoncé le club français de football vendredi soir sur son site officiel. Evra, 36 ans, a été coupable d’un coup de pied au visage à un supporter marseillais pendant l’échauffement du match d’Europa League sur la pelouse du club portugais du Vitoria Guimaraes (1-0). Il avait été ensuite exclu par l’arbitre et n’avait donc pas pris place sur le banc de touche pour le coup d’envoi du match.
« Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire », pouvait-on lire sur le site de l’OM. « En outre, les premiers résultats de l’enquête interne diligentée par le club font apparaître un comportement inacceptable de la part d’une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves à l’encontre du joueur et ce, alors que celui-ci et ses coéquipiers s’échauffaient en vue d’une rencontre importante », a continué le club.
Quelques dizaines de personnes, la plupart issues de la zone réservée aux fans marseillais, qui étaient près de 500, avaient pris à partie l’arrière gauche. Après avoir échangé verbalement avec eux, Evra a violemment réagi avec ce coup de pied. Les stadiers sont ensuite rapidement intervenus mettant fin à l’altercation.
« En tant que joueur professionnel et expérimenté, Patrice Evra ne pouvait y répondre d’une manière aussi inappropriée », a ajouté l’OM. « Le club poursuit son enquête et utilisera tous les moyens de droit à sa disposition à l’encontre d’individus qui, sous couvert de leur passion pour l’OM, mettent en danger sa réputation en pénétrant sur le terrain et en injuriant un joueur au lieu de le soutenir. »
À noter que l’OM et l’UEFA ont ouvert une procédure à l’encontre du joueur. Le cas sera étudié le vendredi 10 novembre par les instances disciplinaires de l’UEFA.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire