Carles Puigdemont: «Nous sommes prêts à coopérer pleinement avec la justice belge»
La procédure belge ne commencera toutefois que lorsqu’un juge d’instruction belge aura été nommé.

N ous sommes prêts à coopérer pleinement avec la justice belge à la suite du mandat d’arrêt européen délivré par l’Espagne », a écrit ce samedi après-midi Carles Puigdemont dans un message publié en néerlandais sur son compte Twitter. Le ministre président catalan déchu est actuellement réfugié à Bruxelles avec quatre de ses anciens ministres.
Le parquet fédéral a reçu vendredi cinq mandats d’arrêt européens (MAE) de la part des autorités espagnoles à l’encontre du président déchu du gouvernement catalan Carles Puigdemont et de ses quatre ex-ministres en exil, Maria Serret, Antoni Comin, Llius Puig et Clara Ponsati.
La procédure belge ne commencera toutefois que lorsqu’un juge d’instruction belge aura été nommé. Ce qui n’était pas encore le cas ce samedi midi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par max Duchemin, dimanche 5 novembre 2017, 12:10
-
Posté par Vanhaelen Christine, samedi 4 novembre 2017, 17:53
Plus de commentairesQue de progrès linguistique en quelque jours de fuite du sol catalan pour s'octroyer l'appui de la haute pensée nationaliste en la langue de Vondel (non reconnue à l'échelle de la grande Maison Europe). Assurément ses petits copains "sin cojolles" du NVA l'ont beaucoup aider pour rédiger son brillant message de "type calimero" : c'est moi le juste, je respecter la constitution Catalane, et le pouvoir Judiciaire espagnol "politisé" (selon ses propres dire) voudrait me mettre en prison pour 30 ans!! C'est trop injuste senor Bart aider moi ;-)
Il parle déjà néerlandais ? Waow ! :-D