Accueil Sports Basket Euromillions League

Basket: Mons-Hainaut enfonce le Brussels, Ostende seule équipe invaincue

Lors de la 7e journée du championnat de Belgique de basket (Messieurs), Mons-Hainaut s’est imposé 81-68 face au Brussels samedi soir et monte sur le podium. Les Bruxellois, de leur côté, restent neuvièmes.

Temps de lecture: 2 min

C’est avec Lionel Bosco mais sans Mike Smith, ses deux nouvelles recrues, que le Brussels se présentait sur le parquet de la Mons Arena. Après un bon début de match, les joueurs de la capitale menaient 19-23 après le premier quart-temps. Dans le deuxième quart-temps, les Montois faisaient parler leur défense et ne prenaient que neuf points en dix minutes pour mener 42-32 au repos. Sous l’impulsion des 33 points de Trey Demps, Mons-Hainaut s’imposait 81-68 et grimpe à la troisième place. Le Brussels reste lui bloqué à la neuvième place avec un succès en six matchs.

Ostende garde la tête du classement après sa victoire 78-72 face à Limbourg United. Les Côtiers comptent sept succès en autant de rencontres et sont désormais la seule équipe encore invaincue suite à la défaite d’Anvers 85-81 à Liège vendredi soir.

Face à Louvain, Charleroi a confirmé sa marche en avant en s’imposant 89-81 même si les Carolos ont souffert face aux Louvanistes. Dans la dernière rencontre de la journée, Alost l’a emporté 70-85 à Willebroek.

La 8e journée débutera vendredi avec des duels Limbourg United-Charleroi et Alost-Ostende, les deux premiers du classement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb