Manifestation anti-Trump et pour la paix en Corée du Sud (photos)

© AFP
© AFP

Des centaines de Sud-Coréens ont manifesté dimanche à Séoul pour réclamer la paix et protester contre la visite imminente du président américain Donald Trump qui entame une tournée marathon en Asie dans un contexte de tensions autour des ambitions militaires de la Corée du Nord.

Le chef de la Maison Blanche est attendu mardi et mercredi en Corée du Sud, où il rencontrera le président Moon Jae-In et se rendra sur une base militaire américaine. Tous les regards seront rivés sur le message qu’il adressera à la Corée du Nord et à son dirigeant Kim Jong-Un.

Les tensions sont à des sommets depuis le sixième essai nucléaire mené début septembre par la Corée du Nord. Celle-ci a également multiplié les tirs de missiles, affirmant être capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain.

«Nous sommes contre la guerre! Il faut négocier la paix!», scandaient les manifestants qui défilaient dans le centre de Séoul. «Trump et Kim Jong-un se servent de la crise militaire actuelle pour servir leurs propres intérêts politiques, pendant que nous les Sud-Coréens, sommes en train de trembler de peur», a déclaré une manifestante. «Nous sommes inquiets des conséquences de la rhétorique hostile de Trump, qui semble inciter à la guerre».

© AFP
© AFP

© AFP
© AFP

© AFP
© AFP

© AFP
© AFP

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous