La Juventus a souffert pour venir à bout de Benevento (vidéos)

@EPA
@EPA

Le match était, théoriquement, joué d’avance. En cette semaine de célébrations de son 120e anniversaire, la Juventus n’allait faire qu’une bouchée de Benevento, le promu aux 11 défaites d’affilée.

Sauf que Benevento, l’équipe à la sorcière, a failli jouer un mauvais tour aux Turinois. C’est en effet Ciciretti qui ouvrait la marque d’un beau coup franc à la 19e minute et obligeait les bianconeri à courir après le score.

Et ils ont couru longtemps, jusqu’à ce que Matuidi serve Higuain d’une tête en retrait. La volée du gauche de l’Argentin trompait Brignoli (57e) et il était alors évident que la dernière demi-heure allait être trop longue pour Benevento.

La punition tombait finalement dès la 66e minute avec un deuxième but signé Cuadrado sur un centre magnifique d’Alex Sandro.

Pour Benevento, il s’agit donc de la 12e défaite en 12 journées, le pire début de saison jamais enregistré dans un des cinq grands championnats, à égalité avec Manchester United en 1930-1931.

La Juventus de son côté tire un grand bénéfice de cette victoire étroite, en reprenant la deuxième place à l’Inter Milan et en revenant à un point seulement du leader Naples.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous