Les autres rencontres de la 10ème journée: le Daring s’enlise...

Le défenseur anversois, Arthur Van Doren, s’est montré offensif comme à son habitude mais cela n’a pas suffit au Dragons pour remporter la victoire
Le défenseur anversois, Arthur Van Doren, s’est montré offensif comme à son habitude mais cela n’a pas suffit au Dragons pour remporter la victoire - Philippe Demaret

Beerschot – Racing : 1-2. Les Bruxellois poursuivent leur marche en avant avec ce septième succès en onze rencontres (suite à leur match avancé face au Braxgata). Ils ne tardaient d’ailleurs pas à prendre l’initiative puisque Tom Boon inscrivait rapidement son 17e but de la saison sur p.c. Mais la réaction anversoise était immédiate puisque Gaëtan Perez marquait déjà 100 secondes plus tard. Et alors que l’équipe locale faisait le jeu et dominait les échanges, c’est Willy Garcia qui faisait le break pour les Ucclois huit minutes avant la pause. Le Bee faisait ensuite le jeu mais sans succès tandis que le Racing se contentait d’accélérer de temps en temps en contre-attaque.

Daring – La Gantoise : 1-2. Après leur première défaite de la saison, mercredi, face au Braxgata, les Gantois entendaient bien corriger le tir lors de leur visite chez des Molenbeekois décidément bien pâlots en ce début de championnat. Malgré une entame de partie à l’avantage des visiteurs, c’est bien Geoffroy Cosyns qui ouvrait le score pour les Bruxellois. Les ouailles de Pascal Kina dominaient sans partage mais ne parvenaient pas à recoller au score. C’est finalement au retour des vestiaires que Lautaro Diaz égalisait. La domination était gantoise mais ce n’est qu’à trois minutes du coup de sifflet final que l’Argentin offrait les trois points à ses couleurs en inscrivant son deuxième but de l’après-midi. La situation se complique pour le Daring qui reste bloqué à sept points après dix journées.

Léopold – Pingouin : 5-3. Après avoir conquis leurs premiers points cette semaine, les Nivellois entendaient bien remettre le couvert lors de leur visite à Uccle. Mais, même si les Bruxellois ne se sont pas montrés transcendants, ils ont dominé les échanges et n’ont pas réellement laissé leur chance aux promus pour venir les inquiéter. A la pause, l’équipe locale menait 3-1 grâce aux buts de Quentin Lemaire et Tom Degroote (2). Tom Beirnaert permettait à ses couleurs de rester dans la rencontre. Dès la reprise, Nicolas Vandiest remettait même un peu de suspense dans les échanges sur penalty avant d’égaliser à la 40e minute. Mais la réaction locale était immédiate et Kane Russell faisait rapidement 4-3 sur penalty avant que Tom Degroote ne fixe le score final sur stroke.

Louvain - Orée : 1-5. Les deux équipes avaient besoin de points et c’est sans surprise et sans réelle contestation l’équipe dirigée par Xavi Arnau qui a arraché les trois points en accélérant dans le dernier quart-temps. Les Bruxellois menaient déjà 0-2 après 25 minutes grâce à Lee Cole (p.c.) et Tomi Domene. Avant le retour aux vestiaires, Pepe Romeu réduisait la marque sur rebond de p.c. pour le plus grand soulagement des supporters locaux. Ignacio Bergner faisait ensuite 1-3 sur stroke avant que Facu Callioni et Tomi Domene ne mettent un terme définitif aux espoirs des Universitaires qui s’enfoncent encore un peu plus en fond de classement.

Braxgata – Herakles : 3-2. Excellente semaine pour le club de Boom qui a pris six points en deux rencontres après la défaite face au Racing. Pourtant ce sont les Lierrois qui prenaient l’initiative et qui marquaient dès la 2e minute sur un penalty de Nicolas De Kerpel. Avant la pause, ils doublaient même leur avance grâce à Jake Smith. Les visiteurs s’étaient donc montrés particulièrement réalistes lors de ces 35 premières minutes. Après la pause, Jim Briels sonnait la remontée de l’équipe locale. Ronald Brouwer égalisait, treize minutes plus tard, sur suite de p.c., avant que Sander Baart ne place le Brax au commandement. Les deux équipes tentaient alors de faire basculer la rencontre en leur faveur mais le score restait inchangé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous