Januzaj et Origi font trembler les filets (vidéo)

@EPA
@EPA

Auteur de deux assists lors de ses deux dernières apparitions en championnat, Januzaj est donc parvenu à inscrire son nom au marquoir. Willian Jose a ouvert le score à la 12e minute avant que Januzaj ne reçoive un centre au deuxième poteau de Prieto un bon quart d’heure plus tard. Le Diable rouge a d’abord manqué sa reprise mais s’est retrouvé avec le ballon dans les pieds après un arrêt du gardien et une pirouette. Il n’avait alors plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour faire 2-0 (29e). En deuxième période, Oyarzabal a inscrit le troisième but des siens (46e) avant qu’Eibar ne sauve l’honneur via Jordan (73e). La Real Sociedad 7e (17 pts) alors qu’Eibar est 17e (8 pts). Remplacé à la 73e par Carlos Vela, Januzaj a fêté dignement son retour en sélection nationale pour les prochaines rencontres des Diables rouges face au Mexique et au Japon.

Origi trouve le chemin des filets

En Allemagne, Divock Origi s’est lui aussi distingué avec un but et un assist en faveur de Wolfsburg, finalement incapable de se défaire du Hertha Berlin (3-3). Pris à froid par un but d’Ibisevic après 40 secondes, les Loups ont d’abord manqué un penalty par Mario Gomez avant de prendre les commandes de la rencontre grâce à Malli, bien servi par Origi (41e), et Gomez (44e). Au retour des vestiaires, Rekik a égalisé de la tête en battant un Koen Casteels impuissant (53e). Divock Origi s’est alors empressé de faire 3-2 en rabattant le ballon du ventre au deuxième poteau des suites d’un corner. Finalement, Selke a dû s’y prendre à deux fois pour battre Casteels mais a finalement permis aux siens d’arracher un point. Au classement, Wolfsburg est 14e avec 11 points alors que le Hertha est 11e avec 14 points.

Castagne tenu en échec

Enfin en Italie, l’Atalanta Bergame a fait 1-1 face à la Spal. Cristante avait donné l’avantage aux Bergamasques après 23 minute mais Rizzo a rétabli l’égalité en deuxième période (64e). Timothy Castagne est resté toute la rencontre sur le banc des remplaçants. Au classement, l’Atalanta est 10e avec 16 points alors que les promus de la Spal sont 16e avec 9 points.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous