Vanhaezebrouck: «L’équipe progresse»

Vanhaezebrouck: «L’équipe progresse»

Hein Vanhaezebrouck, votre vis-à-vis Ivan Leko parle d’une occasion manquée de deux points perdus. C’est aussi votre avis ?

C’est l’avis d’Ivan, qui défend ses intérêts et je n’ai pas à le juger mais je ne dois pas non plus le partager. Personnellement, je pense que même si on ne s’est pas créé énormément d’occasions avant le repos, il y a en a eu deux assez franches, dont un but injustement annulé pour hors-jeu.

Ce but annulé de Harbaoui, il vous reste d’autant plus en travers de la gorge parce que ce match n’était pas placé sous assistance vidéo ?

Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais aurait-il pu nous être accordé ? On peut en effet annuler un but pour une position de hors-jeu mais, à partir du moment où l’arbitre a sifflé hors-jeu, je ne suis pas sûr qu’il puisse se déjuger. De toute façon, le VAR n’était pas là.

Après le repos que votre équipe a semblé proposer un jeu plus dominant…

Clairement. A ce moment, on a clairement pris le dessus sur le leader du championnat. C’est surtout le manque de réalisme à ce moment qui nous a empêchés de gagner. Dans ce genre de situation, quand on est dans le contrôle, on doit apprendre à se montrer plus dangereux. Plus efficaces, aussi. L’équipe progresse bien mais elle doit encore aller corriger certains détails.

Vous avez effectué quelques choix forts dans votre composition initiale, notamment en attaque. Pour privilégier les hommes en forme ?

Il y a peut-être un peu de fatigue chez certains, c’est évident. Je me suis basé sur ce que je vois en match mais aussi à l’entraînement. Je trouve qu’Harbaoui a livré un bon match, même s’il n’a pas été en réussite. Gerkens est un garçon qui, d’habitude, marque les yeux fermés mais, malgré plusieurs belles possibilités, il n’a pas pu le faire cette fois-ci.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous