Serie A: l’AC Milan s’impose à Sassuolo et se rassure avant la trêve

Serie A: l’AC Milan s’impose à Sassuolo et se rassure avant la trêve

Auteur d’un 4 sur 15 en championnat et de deux nuls blancs face à l’AEK Athènes en Europa League, le coach milanais Vincenzo Montella balaie momentanément la critique et obtient trois points avant la trêve internationale.

Après la double confrontation en barrages pour le Mondial 2018 entre l’Italie et la Suède (10 et 13 novembre), la Serie A reprendra ses droits et Milan aura fort à faire avec un déplacement extrêmement difficile à Naples. Tenus en échec par le Chievo dans l’après-midi (0-0), Dries Mertens et les siens auront à coeur de se relancer. Toujours en tête et invaincus avec 32 points, ils ne comptent plus qu’un point d’avance sur la Juventus (31 pts), qui s’en est sortie face au promu Benevento (2-1). L’autre invaincu de cette Serie A, l’Inter, est troisième avec 30 points et aurait pu rejoindre Naples en tête s’il n’avait pas partagé 1-1 face à Torino dimanche en début d’après-midi.

La Lazio, qui n’a pas joué pour cause d’intempéries face à l’Udinese, et la Roma, victorieuse 4-2 contre la Fiorentina, sont 4e et 5e avec respectivement 28 et 27 points. Les deux clubs comptent un match de moins que leurs adversaires mais seront à l’affiche de la treizième journée pour un derby qui s’annonce bouillonnant.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous