Puigdemont et ses 4 anciens ministres libérés sous conditions par le juge d’instruction belge
Ils ne peuvent quitter le territoire.


La décision était attendue. Elle est finalement tombée ce dimanche, peu après minuit: Carles Puigdemont et ses 4 anciens ministes ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction belge, mais libérés sous conditions. « Ils ne peuvent quitter le territoire belge sans l’accord du juge d’instruction, doivent résider à une adresse fixe, se présenter personnellement à tous les actes de procédure ou à toutes convocations des autorités judiciaires et policières», a-t-on appris.
La prochaine étape de la procédure est la comparution des cinq personnes devant la chambre du conseil de Bruxelles dans un délai de 15 jours.
Les cinq personnes recherchées par l’Espagne se sont présentées d’elles-mêmes dimanche matin à la police judiciaire fédérale à Bruxelles et ont été privées de liberté à 09H17. Ils ont été escortés au Portalis, rue des Quatre-bras, par la police. Le juge d’instruction a entendu les intéressées dans la journée. Sur base de ces auditions, il a rendu ses ordonnances dans le cadre des cinq mandats d’arrêt européens émis par l’Espagne.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire