Elisez la plus belle maison
LIEGE Après 20 éditions du Prix de l’Urbanisme, le concours fait peau neuve et devient cette année le Prix de l’Architecture et de l’Urbanisme. Une cinquantaine de projets privés et publics ont été soumis au jury qui annoncera les gagnants le 19 novembre.

C’est en 2013 que s’était tenue la vingtième et dernière édition du Prix de l’Urbanisme. Cette année, c’est dans une version revue et corrigée qu’il revient sous le nom de « Prix de l’Architecture et de l’Urbanisme ».
Jean-Pierre Hupkens, l’échevin liégeois de la culture et de l’urbanisme, évoque ce Prix version 2.0 : « Cette année, nous avons voulu simplifier les différentes catégories. Avant, il y en avait neuf, désormais les projets proposés sont classés dans quatre catégories différentes pour une lecture plus simple par le public. Il y a les projets publics, les projets résidentiels et les projets privés non résidentiels. Sans oublier une quatrième catégorie qui nous tient à cœur : la micro-architecture. Il s’agit avec cette catégorie de mettre en avant les interventions qui ne mobilisent pas beaucoup de moyens. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire