Accueil Société

200 bourgmestres catalans vont débarquer ce mardi à Bruxelles

Les politiciens catalans viennent expliquer la crise que connaît leur région.

Temps de lecture: 1 min

Selon les médias catalans, 200 bourgmestres vont débarquer à Bruxelles ce mardi afin d’expliquer la crise en Catalogne. Ils vont donner des informations « de première main », sur le futur de la Catalogne, ce qu’il se passe dans la région pour le moment, la destitution des membres du parlement catalan et l’application de l’article 155 de la constitution, d’après La Vanguardia.

La décision de venir à Bruxelles a été prise vendredi lors d’une réunion conjointe.

Par ailleurs, des membres de l’association catalane des entrepreneurs, qui sont contre l’indépendance, vont également débarquer à Bruxelles ce mardi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Vanhaelen Christine, lundi 6 novembre 2017, 17:48

    Question : Puigdemont est-il autorisé, en vertu du mandat d'arrêt européen dont il fait l'objet, à mener une action politique en Belgique, par exemple en prenant la tête de cette délégation de maires catalans ? Bref, cet olibrius va-t-il continuer pendant longtemps encore à empoisonner le climat dans ce pays, après avoir mis le b****l dans le sien ?

  • Posté par Lacroix André, lundi 6 novembre 2017, 15:06

    Bruxelles , la Barcelone du Nord . Ce sont les hôteliers qui doivent être contents !

  • Posté par Monsieur Alain, lundi 6 novembre 2017, 14:22

    Bruxelles, gardienne de la démocratie européenne ou avant-garde de l'Europe des régions ???

  • Posté par Bricourt Noela, lundi 6 novembre 2017, 14:08

    Y a qu'en Belgique qu'une telle chose soit possible. Pourtant Monsieur Michel avait bien dit de ne pas mettre de l'huile sur le feu...Ils ont le sang chaud en Catalogne! Ils arrivent à quelle heure? Après deux jours, ils pourront tweeter en Ndls. Pourtant les belges ne votent pas pour ou contre leur indépendance. Quel est l'intérêt de venir à Bruxelles ? Que nos spécialistes de la politique veuillent bien entamer le dialogue et les négociations en vue d'un consensus...même à la belge.

  • Posté par Taverne Henry, lundi 6 novembre 2017, 13:44

    Et pourquoi à Bruxelles et pas à Madrid ? Vont-ils aussi demander la protection et l’asile politique de notre pays ? Qu’ils restent chez eux dans leur Catalogne avec leur problème sans venir foutre le bordel chez nous

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko