Jean-Claude Marcourt met fin (provisoirement) à la saga des reçus-collés
Les reçus-collés candidats aux études de médecine sont autorisés à passer en deuxième année. Il y aura potentiellement 200 médecins francophones de plus en 2022.


Il aura « suffi » d’un échange de courrier entre un vice-président communautaire et un Premier fédéral – entre Jean-Claude Marcourt et Charles Michel – pour que bascule, une nouvelle fois, la vie de 209 étudiants (186 en médecine et 23 en dentisterie). Ce lundi, le ministre francophone de l’Enseignement supérieur a pris la décision d’autoriser tous les reçus-collés du concours de juin à s’inscrire en 2e année de médecine, mettant entre parenthèses quatre mois de cauchemars pour les concernés.
On parle bien ici d’une catégorie spécifique de candidats médecins. Ils répondent à trois critères : avoir entamé une première année en septembre 2016 ; avoir réussi cette première année avec au minimum 45 crédits sur 60 ; et ne pas avoir été classé en ordre utile au concours de juin 2017 (lequel devait déterminer les étudiants autorisés à poursuivre leurs études en fonction du quota défini par le gouvernement fédéral).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire