Est-ce la fin du purgatoire pour le livre belge francophone?

Auteurs, éditeurs, lecteurs, libraires, distributeurs, foires, toutes les dimensions de la lecture sont concernées par le «contrat filière».
Livres
Récit
À côté des fonds de relance européens, le gouvernement prévoit un vaste plan de rénovation des bâtiments scolaires pour pallier des années de sous-investissement. © Mathieu Golinvaux.
Image=d-20200331-GFPUYT_high
Un euro du budget européen équivaudra à deux euros investis dans les bâtiments scolaires.
FWB: moins que prévu pour les écoles
piscine
La semaine de l’Immo
Des moyens financiers trop rabotés
hernie discale
PHOTONEWS_10829469-010
89% des librairies indépendantes ont bénéficié des achats massifs offerts aux bibliothèques et CPAS.
Mathieu Golinvaux.
Cette réforme «ne pourra se faire de manière raisonnable» si une réforme similaire n’est pas adoptée par la communauté flamande et la communauté germanophone, selon avocats.be. © Belgaimage.
Le mouvement Black Lives Matter fait partie de ces groupes de pression qui veulent révolutionner les savoirs. Mais entre militantisme et sectarisme, la frontière est bien souvent ténue.
La situation est plus particulièrement compliquée pour les étudiants en bachelier qui n’ont eu que très peu l’occasion de rencontrer leurs camarades d’auditoire.
Des aides accrues

Des aides accrues

Après le tollé suscité par le Codeco de mercredi, une voie tangente a été trouvée pour l’enseignement maternel: les écoles doivent limiter les contacts autant que possible entre le 29 mars et le 2 avril.
Caroline Désir a donné de sa personne pour tenter d’éviter une fermeture des écoles.
10917401-010
Arrêt de travail, avec respect des distances, à l’institut des Sacrés-Cœurs à Waterloo.
PHOTONEWS_10871826-070