Accueil Monde Asie-Pacifique

Philippe et Mathilde en même temps à Delhi que Charles et Camilla, mais sans se rencontrer

Cette semaine, ce sont deux couples royaux-princiers qui seront en Inde sans se rencontrer. Le carnet de voyage de Martine Dubuisson dans les pas de la délégation royale à Delhi et Mumbai.

De notre envoyée spéciale - Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 1 min

L'Inde est un pays-continent en pleine croissance et aux opportunités multiples. Alors beaucoup s'y précipitent. En moyenne, deux visites d'état y sont accueillies chaque mois. La preuve: cette semaine, ce sont deux couples royaux-princiers qui s'y croiseront sans se rencontrer. Si les Belges Philippe et Mathilde sont trois jours à Delhi (puis deux à Mumbai), mercredi après-midi, ce sont les britanniques Charles et Camilla qui arrivent dans la capitale indienne. Mais les agendas des deux couples, l'un royal l'autre princier (héritier) ne leur permettront pas de se voir.

Un que personne ne croisera en tout cas, c'est le président américain. Si Donald Trump a entamé la plus longue visite en Asie d'un président américain depuis 25 ans, il snobera l'Inde. D'Hawaï, il passe à Tokyo, puis Séoul, Pékin, Hanoi, Da Nang et Manille. Mais pas Delhi...

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs