La visite d’État en Inde, en avion, véhicule électrique et chaussons
Les souverains, accompagnés d’une délégations de 150 personnes, sont arrivés en Inde dimanche pour une visite d’État de cinq jours. Première visite le Taj Mahal. Le carnet de voyage de Martine Dubuisson dans les pas de la délégation royale à Delhi et Mumbai.


Bon tant pis pour l’empreinte écologique : visiter le Taj Mahal, à Agra, aller retour de New Delhi dans la même journée, en emmenant toute la délégation royale belge (un bon 150 personnes), n’est pas une sinécure. Alors pas de chichi : pas possible de passer deux fois cinq heures dans un bus pour avaler les 200 km qui séparent les deux villes ; alors on les survole en 40 minutes d’Airbus A330.
Sur place par contre, pour atteindre le fameux mausolée de marbre blanc, on se déplace en véhicule électrique : petit bus désuet pour les ministres, voiturette de golf pour CEO, recteurs et journalistes. Pas question, même pour le Roi, d’approcher de trop près le monument classé patrimoine mondial par l’Unesco en voiture polluante. Les touristes non VIP se contentant d’ailleurs de… leurs pieds pour rejoindre le parc abritant le joyau.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire