Le Premier ministre portugais Antonio Costa (à dr.) a fait office de guide à Charles Michel, lors de sa visite au monastère des Hiéronymites, à la faveur de son déplacement à Lisbonne, le 5 janvier.
Environ 200 camions ont rejoint l’Europe continentale ou emprunté le chemin inverse via le tunnel sous la Manche pendant la nuit du Nouvel An, sans encombres.
RTX8HKXL
Alors que la campagne de vaccination a commencé ce lundi en Belgique, la question de la stratégie à suivre se pose.
Un Boeing 747 de la British Airways survole l’aéroport de Londres-Heathrow, le 8 octobre 2020.
Le lieu où le président français a été contaminé est encore un mystère.
Ursula von der Leyen l’a promis mercredi aux eurodéputés: le règlement introduisant le mécanisme «sera appliqué à partir du 1er janvier. Aucun cas ne sera perdu»
Le capital politique d’Angela Merkel a sans doute joué un grand rôle dans le succès du sommet des chefs d’Etat européens.
Les concessions faites aux Polonais et aux Hongrois pour leur faire avaler l’introduction d’un lien entre le versement des fonds européens et l’Etat de droit n’ont pas coûté cher.
Marta Lempart est une des organisatrices de La grève nationale des femmes, le mouvement qui se bat contre le durcissement du droit à l’IVG.
Boris Johnson, le Premier ministre britannique, accueilli par Ursula von der Leyen, mercredi soir à la Commission.
Le chef du gouvernement de Londres viendra discuter les divergences restantes lors d’une réunion physique à Bruxelles dans les prochains jours.
belgaimage-8096738-full
Le chercheur et professeur de l’ULB Cédric Blanpain
PHOTONEWS_10594320-002
Une issue favorable aux négociations entre Britanniques et européens semble encore bien éloignée.
L’espoir est que le dossier budget/relance se décante avant le sommet européen des 10 et 11 décembre prochains. Et Charles Michel se veut «optimiste».
Le président du Conseil européen, Charles Michel
Joe Biden, (à dr.), alors vice-président de Barack Obama, avait rencontré le patron de l’Otan, Jens Stoltenberg, lors de la Conférence sur la sécurité, en février 2015 à Munich.
Kay Bailey Hutchison, l’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’Otan, a assuré que le «premier voyage du président-élu en Europe se fera à l’Otan». © Reuters.