Accueil Société Régions Bruxelles

Des milliers de manifestants demandent une Europe plus sociale à Bruxelles (photos)

Le cortège a démarré vers 10h45 du Cinquantenaire et est passé par le Berlaymont, le Juste Lipse pour s’arrêter au Parlement européen.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs milliers de manifestants affiliés aux trois principaux syndicats ont défilé ce mercredi matin devant les institutions européennes à Bruxelles. Le front commun et la Confédération européenne des syndicats demandent une Europe plus sociale alors que doit se tenir un Sommet social le 17 novembre à Göteborg.

Un socle européen des droits sociaux sera proclamé lors de ce Sommet. «  Nous venons aujourd’hui à Bruxelles pour demander aux instances européennes de faire de ce socle un véritable programme de travail », a expliqué Olivier Valentin, secrétaire national de la CGSLB.

© Belga
© Belga

© Belga
© Belga

© Belga
© Belga

Le cortège a démarré vers 10h45 du Cinquantenaire. Il devait passer par le Berlaymont et le Juste Lipse pour terminer au Parlement européen, place de Luxembourg.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo