Le Qatar blanchi par l’Organisation internationale du travail dans le dossier des travailleurs immigrés
L’Organisation internationale du travail (OIT) a jugé mercredi que le Qatar, organisateur du Mondial 2022 de football, ne violait pas les droits des travailleurs immigrés et a décidé de clore la plainte qui visait l’émirat.

Le Qatar a été dénoncé depuis plusieurs années par des ONG et des syndicats au sujet des conditions de travail des quelque 2 millions de travailleurs immigrés, notamment sur les chantiers de construction en vue du Mondial.
Le Conseil d’administration de l’OIT a décidé de « clore la plainte (.) relative au non-respect de la convention sur le travail forcé et de la convention sur l’inspection du travail par le Qatar », a annoncé l’organisation basée à Genève, dans un communiqué.
« L’OIT salue la décision du Qatar de coopérer de manière substantielle avec l’Organisation pour la promotion et la protection des droits des travailleurs et espère que ce programme de coopération sera mis en œuvre avec succès au cours des trois prochaines années », a déclaré son directeur général Guy Ryder.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
sacré dollars