Accueil Monde France

La justice française craint le suicide de Salah Abdeslam

La ministre française de la Justice a confirmé une crainte « d’une tentative de suicide » concernant le seul membre des commandos djihadistes des attentats de Paris encore vivant.

Temps de lecture: 2 min

La ministre française de la Justice a confirmé mercredi qu’il y avait bien une crainte «  d’une tentative de suicide » concernant Salah Abdeslam, le seul membre des commandos djihadistes du 13 novembre 2015 à Paris encore vivant, incarcéré et placé à l’isolement en prison.

Inculpé notamment pour assassinats terroristes, Salah Abdeslam apparaît comme un maillon essentiel dans la préparation et la réalisation des attentats, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés, mais, jusqu’à présent, le détenu de 28 ans est resté muré dans le silence.

« Un dérèglement psychique profond »

Interrogée sur l’existence d’une crainte d’une tentative de suicide, Nicole Belloubet a répondu sur la chaîne de télévision LCI par l’affirmative, ajoutant qu’il y avait également celle de «  sombrer dans un dérèglement psychique profond ».

«  On fait tout pour la (la tentative de suicide, NDLR) rendre impossible », a-t-elle précisé à propos du détenu le plus surveillé du pays, suivi 24h/24 par vidéo dans sa cellule.

« Une obsession » qu’il soit présent à son procès

«  Notre obsession c’est qu’il puisse être présenté à son procès, c’est cela que nous voulions sauver à tout prix », a expliqué la ministre, indiquant que la date de ce procès en France n’était pas encore fixée.

Elle a également détaillé les conditions «  d’assouplissement » de la détention de Salah Abdeslam : «  Il était placé dans un isolement absolu c’est-à-dire avec aucun bruit ne lui parvenant de l’extérieur, aucune vision de l’extérieur…’Assoupli’, ça veut simplement dire je crois qu’on a désobstrué une fenêtre, rendu un contact, ne serait-ce que d’audition, possible avec le monde extérieur  ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Delvaux Joelle, mercredi 8 novembre 2017, 23:19

    Grand bien lui fasse, mais aussi si vous pouviez arrêter de nous montrer cette tête de dégénéré , je vous en remercie

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une