Carles Puigdemont: «Les Catalans n’accepteront pas ce coup d’Etat espagnol»
Le président catalan déchu est convaincu que les partis indépendantistes gagneront les élections organisées le 21 décembre prochain en Catalogne.

Le président du gouvernement catalan destitué par Madrid, Carles Puigdemont, est convaincu que les partis indépendantistes gagneront les élections catalanes organisées le 21 décembre. « Les Catalans n’accepteront pas ce coup d’Etat espagnol », a-t-il déclaré lors d’une interview dans l’émission Terzake.
Puigdemont rappelle qu’il n’est pas venu à Bruxelles pour importer le conflit espagnol en Belgique. « Je ne demande rien au gouvernement belge, je suis venu à Bruxelles car c’est un problème européen et les institutions européennes ne devraient pas regarder ailleurs », dit-il.
Puigdemont confirme également qu’il n’a eu aucun contact avec un président d’un parti politique belge ou des membres du gouvernement. Son amitié avec le président de la N-VA, Bart De Wever, est considérée comme une « affaire positive » et ajoute qu’il a « non seulement des amis en Flandre mais ailleurs en Europe ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire