Accueil Monde Europe

Carles Puigdemont: «Les Catalans n’accepteront pas ce coup d’Etat espagnol»

Le président catalan déchu est convaincu que les partis indépendantistes gagneront les élections organisées le 21 décembre prochain en Catalogne.

Temps de lecture: 1 min

Le président du gouvernement catalan destitué par Madrid, Carles Puigdemont, est convaincu que les partis indépendantistes gagneront les élections catalanes organisées le 21 décembre. « Les Catalans n’accepteront pas ce coup d’Etat espagnol », a-t-il déclaré lors d’une interview dans l’émission Terzake.

Puigdemont rappelle qu’il n’est pas venu à Bruxelles pour importer le conflit espagnol en Belgique. « Je ne demande rien au gouvernement belge, je suis venu à Bruxelles car c’est un problème européen et les institutions européennes ne devraient pas regarder ailleurs  », dit-il.

Puigdemont confirme également qu’il n’a eu aucun contact avec un président d’un parti politique belge ou des membres du gouvernement. Son amitié avec le président de la N-VA, Bart De Wever, est considérée comme une «  affaire positive » et ajoute qu’il a «  non seulement des amis en Flandre mais ailleurs en Europe ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une