Donald Trump célèbre les un an de son élection: «Félicitations à tous les pitoyables»
« Pitoyable » est le terme qu’avait utilisé Hillary Clinton pour qualifier des supporters de son rival républicain.

Donald Trump a célébré mercredi sa victoire à l’élection présidentielle américaine il y a un an jour pour jour avec un tweet – ironique – de félicitations à ses supporters, et une photo prise depuis Air Force One.
« Félicitations à tous les ’PITOYABLES’ et aux millions de gens qui nous ont donné une victoire raz de marée MASSIVE au collège électoral (304-227) ! », a-t-il tweeté.
« Pitoyable » est le terme qu’avait employé Hillary Clinton, lors d’une réception de levée de fonds en septembre 2016, pour qualifier « la moitié » des supporteurs de son rival républicain, des « racistes, sexistes, homophobes, xénophobes, islamophobes ». Le mot, depuis, est repris avec fierté par les partisans du milliardaire pour dénoncer le mépris perçu de la démocrate à leur égard.
Sur la photo accompagnant le message, le dirigeant est assis à son bureau dans l’avion présidentiel, entouré des collaborateurs qui travaillaient dans la campagne et l’ont suivi à la Maison Blanche, dont Jared Kushner, son gendre, Stephen Miller, conseiller, et Hope Hicks, directrice de la communication de l’exécutif. Tous ont le pouce levé, et un grand sourire.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Michael Hubeaux, jeudi 9 novembre 2017, 7:14
Plus de commentaires"les un an": pitoyable. Pouce vers le bas pour le Soir. C'est pour faire Sudpresse?