Le directeur de Liège Airport ne renonce finalement pas à son salaire de plus de 400.000 euros
Luc Partoune attend la mise en place d’une nouvelle législation en Wallonie.

Le directeur général de Liège Airport, Luc Partoune, avait annoncé en mars dernier qu’il souhaitait que son salaire soit réduit, à environ 310.000 euros (brut), pour se conformer aux dispositions du décret wallon de novembre 2016 sur les administrations. Mais il a finalement, via un courrier envoyé aux administrateurs il y a quelques semaines, renoncé à faire ce geste, a appris L’Écho, qui relaie l’information jeudi.
« Il a probablement demandé conseil à son avocat, qui lui a certainement conseillé de ne pas poser ce geste de révision de son salaire », a confié au quotidien une source proche du dossier. Le journal évoque un salaire annuel de 424.000 euros brut, alors que son homologue de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) touche un peu plus de 200.000 euros.
Le contexte politique a changé
Le revirement de M. Partoune coïncide avec le changement de majorité qui a vu le renvoi du PS dans l’opposition et la montée du MR au pouvoir en Wallonie, note L’Echo. La nouvelle majorité MR-CDH a élaboré un nouveau décret qui va limiter les salaires des patrons des sociétés publiques à moins de 300.000 euros indexés, mais il n’est pas encore d’application. D’après des observateurs, le patron de Liège Airport espère, en faisant marche arrière, grappiller quelques milliers d’euros avant le vote et l’entrée en vigueur de cette future législation.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
N'est ce pas celui-là qui faisait entretenir ses parterres par de la M.O. de l'aéroport? Comme Moreau, comme Happart et bien d'autres encore qui pensent ainsi: "y a pas de p'tits profits !"