Accueil Société Enseignement

Légère progression pour la maîtrise de l’anglais en Belgique francophone

L’étude révèle cependant de sérieuses différences entre le nord et le sud du pays, même si l’écart tend à diminuer.

Temps de lecture: 2 min

La maîtrise de l’anglais progresse en Belgique francophone tandis qu’elle régresse un peu dans la partie néerlandophone du pays, ressort-il d’une étude publiée mardi. La Flandre conserve toutefois une importante longueur d’avance dans la connaissance de la langue de Shakespeare. Ainsi, la maîtrise de l’anglais reste considérée comme «  très bonne » au nord du pays alors qu’elle est «  moyenne » dans le sud.

Selon l’indice 2017 de compétence en anglais, réalisé chaque année par l’institut Education First (EF EPI), les Belges sont aujourd’hui les 12e meilleurs anglophones non-natifs au monde, soit une régression d’une place par rapport à l’an dernier. Ce recul se justifie uniquement par l’entrée de l’Afrique du Sud, pays nouvellement étudié, à la 8e place.

La Flandre 7ème (sans les francophones)

L’étude révèle cependant de sérieuses différences entre le nord et le sud du pays, même si l’écart tend à diminuer.

Sans les francophones, les Flamands se classeraient à la 7e place de ce classement international (5e en 2016), derrière les Pays-Bas, les pays scandinaves et Singapour. Les francophones, eux, pointeraient à la 25e place (30e en 2016), entre la Lituanie et l’Argentine, mais toutefois devant la France (32e).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Jaspers Marie, jeudi 9 novembre 2017, 13:10

    Pas étonnant, les néerlandophones connaissent mieux leur langue et même le français (parce qu'i l'étudient de manière rigoureuse et structurée) que les francophones qui sont à la limite de l'analphabétisme! Toutes les écoles qui forment à des langues étrangères, exigent une maîtrise de la langue maternelle! Pas évident pour le ministère de l'EDU

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une