Pour le sélectionneur du Mexique, le match contre les Diables rouges sera «un très bon test»

©Belga
©Belga

Le sélectionneur colombien du Mexique, Juan Carlos Osorio, attend avec impatience la rencontre face à la Belgique, prévue vendredi à Bruxelles (20h45). «  Ce match sera un très bon test, un réel examen pour nous face à une équipe du top mondial », a raconté Osorio en conférence de presse, jeudi au stade Roi Baudouin.

«  Je ne sais pas encore qui va jouer mais je compte aligner la meilleure équipe possible. Nous voulons nous montrer et profiter de ces rencontres de préparation pour nous améliorer », a ajouté le sélectionneur de l’équipe mexicaine.

« Sortir de sa zone de confort »

Avec les éliminatoires du Mondial 2018, la Coupe des Confédérations et la Gold Cup, le programme de l’équipe nationale mexicaine a été fort chargé en 2017. Pour le joueur mexicain Andres Guardado, ce match amical contre la Belgique permettra toutefois au Mexique de «  défier une équipe du top mondial et de sortir de sa zone de confort ».

«  Je préfère me concentrer sur nos qualités intrinsèques que d’aborder celles de nos adversaires. Mais c’est vrai que ce match contre les Belges nous permettra de mieux situer le niveau de l’équipe », a raconté le joueur du Betis Séville jeudi en conférence de presse dans les travées du stade Roi Baudouin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous