Marie-Christine Marghem: «Sur le climat et l’énergie, on avance!»
La Belgique est en délicatesse avec ses objectifs climatiques. Pour Marghem, le fédéral a fait sa part. Aux Régions d’agir.


La seconde semaine du sommet mondial sur le climat (la COP23) verra débarquer les ministres de plus de 190 pays à Bonn. Quatre Belges figurent parmi eux, dont la ministre fédérale du climat et de l’énergie, Marie-Christine Marghem (MR). A la veille de la réunion, des rapports de l’ONU ont rappelé que les engagements climatiques de la communauté internationale ne permettront pas de maintenir l’élévation de la température terrestre sous 2ºC. Un autre avertissement est venu de la Commission européenne : selon elle, la Belgique manquera ses objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre en 2020.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Couper l'herbe sous les pieds des écologistes,c'est le cas de le dire, que voila une bonne idée des ultralibéraux...Le fils Ducarme qui part en guerre contre Monsanto...Marghem va acheter une burqua verte, le climat, les énergies, les légumineuses et moins de viande...demain Charles Michel abandonnera la voiture de fonction blindée pour un VTT électrique ...Les écologistes n'ont plus qu'à demander l'asile politique au PTB...On se mare...
SI on avance, c'est certainement pas grâce à elle . Encore une ennemie de la transparence !