Accueil Belgique Politique

Louis Michel sur le départ en politique, «un Big Loulou» au cœur tendre

Louis Michel ne se retrouve plus dans le débat politique et envisage de se retirer après 2019. Retour sur sa carrière politique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

L’eurodéputé Louis Michel (MR) ne devrait pas poursuivre sa carrière politique après 2019, au terme de son mandat au Parlement européen. L’annonce est tombée au micro de La Première.

« Je ne serai très probablement plus mandataire politique  », a-t-il déclaré.

Les enseignants choqués

La dernière sortie de Louis Michel dans les colonnes du Soir, c’était début d’année. L’ex-président du parti libéral-réformateur s’était excusé auprès des enseignants après ses propos tenus au « Vif » : « Vous obtiendrez un Parlement coupé de la réalité, peuplé de fonctionnaires et d’enseignants mais déserté par le monde de l’entreprise et les avocats (…) Quel entrepreneur acceptera de sacrifier ses week-ends, ses soirées, ses vacances, pour gagner 4.800 euros net/mois ? »…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par max Duchemin, samedi 11 novembre 2017, 15:24

    Encore un fervent politique et surtout un grand homme d'Etat faisant sa révérence les poches pleines (en dossiers inachevés mais surtout de fric ) à la scène politique européenne, voire nationale puisque par conviction politique il n'y a plus de débats d'idées mais seulement émotionnelles... A l'instar de ceux comme, faut-il garder Puigdemont le fugitif séparatiste sur le sol Belge pour lui éviter une longue incarcération légitime sur sol Catalan? Ou faut-il encore solliciter Wilmots comme "attrape voix" au prochain scrutin électoral pour se garantir d'un débat d'idée au sein du MR? Ou bien encore, faut-il comme : faut il encore garder longtemps Puigdemont le fugitif séparatiste sur le sol Belge pour lui éviter inviter la crise catalane au sein de la gouvernance suédoise pour se préparer à la prochaine exigence séparatiste du NVA : le Confédéralisme à la sauce NVA ou l'évaporation de l' Etat de droit Constitutionnel Belge? CQFD!

  • Posté par max Duchemin, samedi 11 novembre 2017, 15:21

    Encore un fervent politique et surtout un grand homme d'Etat faisant sa révérence les poches pleines (en dossiers inachevés mais surtout de fric ) à la scène politique européenne, voire nationale puisque par conviction politique il n'y a plus de débats d'idées mais seulement émotionnelles... A l'instar de ceux une longue incarcération légitime sur sol Catalan? Ou faut-il encore solliciter Wilmots comme "attrape voix" au prochain scrutin électoral pour se garantir d'un débat d'idée au sein du MR? Ou bien encore, faut-il comme : faut il encore garder longtemps Puigdemont le fugitif séparatiste sur le sol Belge pour lui éviter inviter la crise catalane au sein de la gouvernance suédoise pour se préparer à la prochaine exigence séparatiste du NVA : le Confédéralisme à la sauce NVA ou l'évaporation de l' Etat de droit Constitutionnel Belge? CQFD!

  • Posté par Winandy Jean-jacques, samedi 11 novembre 2017, 14:58

    Un grand Monsieur...j'étais libéral par tradition,avec lui, je le suis devenu par conviction

  • Posté par Serge Vandeput, samedi 11 novembre 2017, 10:29

    Nos vieux politiciens nous ont mis sur le dos et celui de nos enfants, 440 milliards de dettes et un million de musulmans. On doit dire merci?

  • Posté par Simon Louis, vendredi 10 novembre 2017, 19:20

    Le temps passe, la roue tourne et je me retrouve "vieux crouton". Un peu comme vous cher Louis. :) Je vous ai suivi toute votre carrière et déplore votre départ :( Je vous prie de croire en mon admiration....et respect. Bonne retraite :) PS ( La retaite, ce n'est pas si mal vous savez. je vous laisse le plaisir de le découvrir :) )

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs