Un pas vers la légalisation du cannabis au Mexique
Alors que les cartels de la drogue sont plus dangereux que jamais, la Cour suprême mexicaine a autorisé un club de culture privée du cannabis. L’Amérique latine bouge sur ce dossier.


Ils amassent des fortunes, corrompent, tuent, enlèvent et font du racket : malgré des décennies de lutte frontale contre les cartels mexicains de la drogue, ceux-ci sont plus puissants et dangereux que jamais. C’est dans ce contexte particulièrement sombre que quatre citoyens ont créé un club, la Société mexicaine de consommation personnelle responsable et tolérante (Smart). Eux-mêmes ne sont pas consommateurs de cannabis ni d’aucune autre drogue. Leur but ? Ouvrir au Mexique un débat sur la légalisation des drogues douces, une façon, selon eux, de priver les cartels d’une partie de leur business. Actuellement, selon la RAND corporation, un institut de recherche américain, la marijuana représente un cinquième des revenus des cartels, soit 1,5 milliard de dollars par an.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire