Vers une diminution de la taxe kilométrique la nuit?
Le secrétaire d’Etat à la Lutte contre la fraude sociale Philippe De Backer (Open Vld) veut encourager les chauffeurs à conduire durant les heures creuses.

Le secrétaire d’Etat à la Lutte contre la fraude sociale Philippe De Backer (Open Vld) souhaite une forte diminution de la taxe kilométrique pour les camions pendant la nuit. Il veut encourager les chauffeurs à conduire durant les heures creuses et donc à éviter les heures de pointe.«De cette manière, nous pouvons améliorer la mobilité avec une réduction d’impôt», indique-t-il vendredi.
Philippe De Backer accompagne un chauffeur de poids lourd toute la journée ce vendredi. Lors de ses discussions avec le secteur, il a surtout entendu des critiques concernant le dumping social et les embouteillages très importants.
La mobilité du 21e siècle
Le secrétaire d’Etat a d’abord proposé d’augmenter la taxe kilométrique lors des heures de pointe dans les centres-villes mais plaide désormais pour une diminution durant la nuit. Des mesures d’accompagnement sont nécessaires pour mettre ce système en place, comme une plus grande flexibilité sur le marché du travail, ajoute-t-il.«Il est l’heure de passer au travail et à la mobilité du 21e siècle.»
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Comme d'habitude pour la droite la santé des travailleurs n'est pas prise en compte ! si plus de chauffeur roulent de nuit la circulation sera plus fluide et cela fera gagner du temps à ceux qui roulent de jour ; le temps c'est de l'argent... le fric, toujours le fric !!
Cela cache quelque chose (si on diminue une taxe )