Accueil Société Régions Liège

Meurtre de Louise à Liège: la détention de Patrick Vanderlinden est prolongée

Une reconstitution des faits devrait être organisée à brève échéance.

Temps de lecture: 2 min

La détention préventive de Patrick Vanderlinden (54 ans), inculpé du meurtre de l’étudiante française de la faculté vétérinaire de Liège, a été prolongée vendredi par la chambre du conseil de Liège, a confirmé son avocat, Me François Dessy. L’enquête se poursuit et une reconstitution des faits devrait être organisée à brève échéance.

Patrick Vanderlinden avait été inculpé du meurtre de Louise L., une Française originaire du Mans, qui avait été découverte morte le lundi 11 octobre dans le kot qu’elle occupait dans le quartier du Longdoz à Liège. Cette étudiante de la faculté vétérinaire de Liège avait été étranglée et tuée d’un coup de couteau.

À lire aussi Le récit des faits

Patrick Vanderlinden, son voisin, avait avoué avoir commis les faits. L’homme avait déjà été condamné à deux reprises pour des faits de mœurs. Un mois après la confirmation de son mandat d’arrêt, Patrick Vanderlinden a comparu dans le cadre de la prolongation mensuelle de sa détention préventive. Cette détention a été prolongée.

«Aucune contestation n’a été émise à l’encontre des réquisitions qui demandaient le maintien en détention. L’inculpé a pris conscience de l’extrême gravité des faits qui lui sont reprochés. Le juge d’instruction a listé les devoirs à réaliser dans le cadre de l’enquête et ceux-ci sont en cours de réalisation», a confirmé l’avocat.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Liège

Meurtre à Huy: un suspect interpellé

Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme a été poignardé mortellement à Huy. Un témoin a vu la scène. Il a pu l’expliquer aux enquêteurs et a permis l’identification du suspect.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo