Accueil Sports Cyclisme Route

Grand Prix de l’Escaut: le départ 2018 sera donné des Pays-Bas

La saison prochaine, la 106e édition du Grand Prix de l’Escaut partira de la ville néerlandaise de Terneuzen. C’est ce qu’ont fait savoir les organisateurs de la semi-classique belge vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Pour la dernière participation de Tom Boonen, la 105e édition de l’épreuve avait été organisée au départ de Mol, la ville natale du champion du monde sur route 2005. En 2018, le départ du Grand Prix de l’Escaut (1.HC.) sera quant à lui donné dans la ville néerlandaise de Terneuzen. L’arrivée n’a par contre pas été modifiée et sera actée du côté de Schoten, près d’Anvers.

«Le décor unique que nous offre la province de Zélande propose un parcours idéal en direction d’Anvers et de Schoten», a confié le président du club cycliste de Schoten, Piet de Smet. «Si le Grand Prix de l’Escaut traverse les frontières, cela rendra l’épreuve plus attractive sur le plan international. Cette course possède une riche histoire dans le monde du cyclisme. Le passage du Tour de France 2015 dans cette zone a notamment prouvé que le vent là-bas peut rendre la course très intéressante. L’arrivée à Schoten et les circuits locaux resteront par contre inchangés».

En 2017, l’Allemand Marcel Kittel s’était imposé à Schoten. Avec cinq victoires à son actif dans cette épreuve, Kittel est le recordman du nombre de victoires. Mark Cavendish et Petrus Oellibrandt suivent avec trois succès chacun.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb