Accueil Sports Football Football à l'étranger

La Russie, un peu plus loin pour l’Italie

Battue 1-0 à Solna, la « Nazionale » sera encore plus sous pression lundi à Milan pour le match retour. Elle sera en outre privée de Verratti, suspendu. La veillée d’armes s’annonce riche en polémiques pour le sélectionneur Ventura, trop frileux, et ses joueurs laborieux à la construction. Sur ce qu’elle a montré vendredi, l’Italie ne s’est pas hissée à la hauteur d’un prétendant à une phase finale de Coupe du Monde. Pas plus que Çakir, l’arbitre, trop permissif avec les Suédois.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Soixante ans plus tard, le spectre de Belfast va revenir hanter les trois prochaines nuits de l’Italie. Battue 2-1 à Belfast à l’époque, la Nazionale avait loupé sa seule phase finale à une Coupe du Monde – en 1930, la manifestation se déroulait sur invitation et avec le bon vouloir des fédérations.

Vendredi, dans la froide Solna, mais avec des Suédois, sur le terrain et dans les tribunes, chauffés à blanc, les Azzurri ont à nouveau subi une courte défaite, mais, plus compromettant : sans marquer. Il faudra donc l’emporter avec deux buts d’écart lundi soir à Milan. Ce n’est pas impossible, mais cette défaite s’inscrit un contexte psychologique déjà fragile après la solide déroute dans les chiffres – 3-0 – et dans la manière à Madrid. Et la veillée d’armes ne manquera pas de polémiques à l’adresse de Ventura, trop frileux avec son 3-5-2, et surtout « coupable » de n’avoir concédé qu’un quart d’heure – le dernier – à Insigne, le joueur italien le plus talentueux et en forme du moment.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs