Accueil Sports Football Diables rouges

Le débrief de Philippe Albert : «Lukaku va mettre 60 buts ou plus chez les Diables»

Lukaku, en inscrivant deux goals lors du match amical entre la Belgique et le Mexique (3-3), rejoint le classement des meilleurs buteurs avec les Diables.

Article réservé aux abonnés
Chef de service adjoint Sports et chef de la cellule foot Temps de lecture: 2 min

1 Pas de surprise, c’est en défense que le bât a blessé. Est-ce déjà inquiétant pour la Russie ? « Malheureusement oui. Par rapport au trio de titulaires habituels, il y a un sérieux fossé. En première période, l’arrière-garde belge a encore pu masquer ses lacunes, mais après la pause, les petits gabarits mexicains ont fait très mal. Je ne comprends pas que Martinez continue à jouer systématiquement le hors-jeu avec une défense à trois. Il sait tout de même que dans cette configuration, les défenseurs ne sont jamais complètement alignés, non ? Les attaquants adverses en ont en tout cas bien profité. Chadli en a fait les frais dans son dos en première partie de match, puis après, c’est Meunier qui a pris des courants d’air. Quant à Ciman, on voit malheureusement pour lui que le rythme de la MLS n’est pas celui d’un championnat européen de bon niveau. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, samedi 11 novembre 2017, 17:22

    Philippe Albert, je le préférais joueur. En tant que commentateur, analyste et maintenant devin, il est assez décevant.

  • Posté par Weissenberg André, samedi 11 novembre 2017, 14:44

    En fait, il n'inscrit que le second. C'est comme cela qu'on voudrait d'ailleurs le voir en permanence! Sur le premier but, c'est un peu comme le but de la victoire de l'Allemagne contre l'Argentine, à la coupe du monde 2014, où le ballon vient vers Götze, lui rebondit dessus sur le haut de la cuisse, et change de trajectoire pour entrer dans le but sans aucune intervention active de sa part. Ici, le ballon rebondit sur le genou d'un RL passif, incrédule, qui n'y peut rien du tout, sauf à courir derrière sans parvenir à le retoucher avant qu'il entre dans le but. RL est juste sur la trajectoire, comme un obstacle inerte, et se demande d'ailleurs ce qui lui arrive. Encore heureux que c'était devant la cage des Mexicains!

  • Posté par M. Mineur Jean , samedi 11 novembre 2017, 21:28

    La chance sourit aux grands joueurs. Mais quoiqu'il fasse et quelques soient les records qu'il batte, il y en aura toujours pour ergoter.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs