Accueil Monde Asie-Pacifique

Trump et Poutine se rencontrent au Vietnam: une poignée de main et deux ou trois mots, pas plus

Depuis quelques jours, une rencontre entre les deux présidents faisait l’objet d’intenses spéculations. Finalement, aucun véritable face-à-face n’a eu lieu.

Temps de lecture: 1 min

Une poignée demain, quelques mots échangés en marchant : Donald Trump et Vladimir Poutine se sont croisés samedi au Vietnam sans pour autant prendre le temps d’un véritable face-à-face.

Les interactions entre le président américain et son homologue russe font l’objet d’intenses spéculations depuis deux jours dans la ville côtière de Danang, où ils participent au forum de l’Asie-Pacifique (Apec).

Une étrange danse diplomatique

Moscou avait annoncé une rencontre, Donald Trump lui-même avait indiqué qu’il retrouverait l’homme fort du Kremlin pour parler Corée du Nord. Mais vendredi, la Maison Banche assurait, dans une certaine confusion, qu’aucun tête-à-tête n’était à l’ordre du jour.

Resultat, une étrange danse diplomatique. Après une brève poignée de main vendredi soir, et une autre samedi matin, les deux hommes ont échangé, pendant quelques secondes, sous les yeux des caméras, alors qu’ils se rendaient avec leurs homologues sur le lieu de la traditionnelle « photo de famille » de l’Apec.

©EPA
©EPA

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une