Accueil Monde Proche-Orient

Trump et Poutine pensent tous deux qu’il n’y a pas de solution militaire possible en Syrie

Dans un communiqué conjoint, les présidents américain et russe ont confirmé leur « détermination à vaincre » le groupe terroriste Etat islamique.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine sont d’accord pour dire qu’il n’y a «  pas de solution militaire » possible à la guerre en Syrie, a annoncé le Kremlin citant un communiqué conjoint.

«  Les présidents sont d’accord pour dire que le conflit en Syrie n’a pas de solution militaire » et ont confirmé leur «  détermination à vaincre l’EI » (groupe Etat islamique), selon le site internet du Kremlin. Selon Moscou le communiqué a été approuvé en marge du sommet Asie-Pacifique (Apec) qui se tient au Vietnam.

«  Les présidents ont confirmé leur engagement pour la souveraineté de la Syrie, son indépendance, son unité, son intégrité territoriale et sa nature séculaire » et ont appelé toutes les parties à participer aux discussions menées par l’ONU à Genève, déclare le Kremlin.

Une rapide rencontre

Les deux chefs d’Etat ont, au cours du forum de l’Asie-Pacifique (Apec), échangé par deux fois une poignée de main, ainsi que quelques mots, mais sans véritable tête-à-tête. Ils se sont juste vu le temps de se rendre sur le lieu de la traditionnelle « photo de famille ».

©EPA
©EPA

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une