Diables rouges: Dedryck Boyata content de sa première titularisation
Contre le Mexique, Dedryck Boyata a fêté sa première titularisation avec le maillot des Diables. Une première réussie.

Dedryck Boyata, 26 ans, a fêté sa première titularisation en équipe nationale, vendredi, en amical contre le Mexique dans l’enceinte du stade Roi Baudouin. « Je suis content de ma prestation, le coach l’était aussi », s’est réjoui le défenseur du Celtic à l’issue de la rencontre, terminée sur un partage 3-3. « J’espère continuer à grimper dans la hiérarchie. Je continuerai à me battre, c’est sûr. »
Boyata était associé à Thomas Vermaelen et Laurent Ciman en défense. Un trio inédit.« La communication a été très bonne avec eux. Aujourd’hui, le match était difficile contre un adversaire très bon, mais je suis content de ma prestation. »
Boyata a profité des blessures conjuguées de Vincent Kompany, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen pour décrocher sa première place dans le onze de base après trois apparitions en cours de match. « L’équipe nationale, je la frôle depuis 2011. J’ai eu beaucoup de difficultés dans mon parcours. Être ici ne peut être que positif. »
Il était important de bien commencer la rencontre, raconte Boyata. « La première intervention est toujours importante. Elle permet de bien évoluer ensuite. Le Mexique jouait bien au ballon. C’était un superbe test. À la Coupe du monde, nous sommes susceptibles de jouer contre de grandes nations », a conclu le joueur.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
OK pour Boyata bonne pioche, mais fin de parcours chez les DR pour Ciman complètement dépassé par les évènements.