Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: Dedryck Boyata content de sa première titularisation

Contre le Mexique, Dedryck Boyata a fêté sa première titularisation avec le maillot des Diables. Une première réussie.

Temps de lecture: 2 min

Dedryck Boyata, 26 ans, a fêté sa première titularisation en équipe nationale, vendredi, en amical contre le Mexique dans l’enceinte du stade Roi Baudouin. « Je suis content de ma prestation, le coach l’était aussi », s’est réjoui le défenseur du Celtic à l’issue de la rencontre, terminée sur un partage 3-3. « J’espère continuer à grimper dans la hiérarchie. Je continuerai à me battre, c’est sûr. »

Boyata était associé à Thomas Vermaelen et Laurent Ciman en défense. Un trio inédit.« La communication a été très bonne avec eux. Aujourd’hui, le match était difficile contre un adversaire très bon, mais je suis content de ma prestation. »

Boyata a profité des blessures conjuguées de Vincent Kompany, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen pour décrocher sa première place dans le onze de base après trois apparitions en cours de match. « L’équipe nationale, je la frôle depuis 2011. J’ai eu beaucoup de difficultés dans mon parcours. Être ici ne peut être que positif. »

Il était important de bien commencer la rencontre, raconte Boyata. « La première intervention est toujours importante. Elle permet de bien évoluer ensuite. Le Mexique jouait bien au ballon. C’était un superbe test. À la Coupe du monde, nous sommes susceptibles de jouer contre de grandes nations », a conclu le joueur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Delvaux Joelle, samedi 11 novembre 2017, 11:36

    OK pour Boyata bonne pioche, mais fin de parcours chez les DR pour Ciman complètement dépassé par les évènements.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb