Trump fait en Asie une tournée de «va-t-en-guerre», selon la Corée du Nord
Cette tournée ne fera que renforcer les ambitions nucléaires de Pyongyang, estime un porte-parole du ministère des Affaires étrangères nord-coréen.

La Corée du Nord a accusé samedi le président américain Donald Trump d’effectuer en Asie une tournée de « va-t-en-guerre » qui ne fera que renforcer les ambitions nucléaires de Pyongyang.
Un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a parlé d’une tournée de « va-t-en-guerre en vue d’une confrontation pour priver la République populaire démocratique de Corée de sa dissuasion nucléaire défensive », a rapporté l’agence officielle KCNA.
Ce samedi, des bâtiments de la marine de guerre sud-coréenne se sont joints à trois porte-avions américains, dans une démonstration de force inédite à l’adresse de la Corée du Nord, dont les ambitions nucléaires sont au centre de la tournée en Asie du président américain Donald Trump.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire