Accueil Monde États-Unis

Russiagate: «Poutine m’a dit qu’il ne s’était pas mêlé de notre élection», déclare Trump

Les présidents russe et américain se sont rencontrés lors d’une tournée en Asie. Aucun tête-à-tête officiel n’a été organisé.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump a indiqué samedi que son homologue russe Vladimir Poutine lui avait dit ne pas s’être « mêlé » de l’élection présidentielle américaine, lors d’un échange entre les deux chefs d’Etat à Danang au Vietnam.

«  Il m’a dit qu’il ne s’était absolument pas mêlé de notre élection », a indiqué le président américain à des journalistes à bord d’Air Force One lors du trajet entre Danang et Hanoï.

«  Chaque fois qu’il me voit, il me dit ‘je n’ai pas fait ça’ et je le crois vraiment quand il me le dit », a ajouté le président américain.

«  Je pense qu’il se sent très insulté par cela, ce qui n’est pas une bonne chose pour notre pays parce qu’encore une fois, cela nous aiderait beaucoup d’avoir une relation avec la Russie pour la Corée du Nord, qui est notre plus gros problème en ce moment », a-t-il encore précisé.

« Des absurdités »

Quant à lui, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que « tout est ce qui est lié au dossier russe aux Etats-Unis est la preuve de la lutte politique intérieure dans ce pays (…). Ce sont des absurdités ».

Les deux chefs d’Etat ont, au cours du forum de l’Asie-Pacifique (Apec), échangé par deux fois une poignée de main, ainsi que quelques mots, mais sans véritable tête-à-tête. Ils se sont juste vu le temps de se rendre sur le lieu de la traditionnelle « photo de famille ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, samedi 11 novembre 2017, 13:25

    «Poutine m’a dit qu’il ne s’était pas mêlé de notre élection» Et évidemment, il le croit! Comme tous les monceaux de foutaises qu'on lui fait croire par ailleurs, et qu'il prend pour argent comptant, comme le réchauffement climatique, par exemple. Poutine doit se tordre de rire, et ça n'est près de s'arrêter!

  • Posté par Lorio Eric, samedi 11 novembre 2017, 12:14

    Ah, si Poutine le dit...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une