Accueil Société Régions Bruxelles

Important incendie à Drogenbos: le ring de Bruxelles fermé à hauteur d’Anderlecht

La police demande aux habitants de Forest, d’Uccle et d’Anderlecht de fermer leurs portes et leurs fenêtres et aux automobilistes de couper la ventilation, à cause des dégagements de fumée provoqués par l’incendie.

Temps de lecture: 2 min

Un container avec des batteries au lithium a pris feu samedi sur les terrains d’Engie Electrabel à Drogenbos, indique le bourgmestre de la commune du Brabant flamand. L’incendie a provoqué un important dégagement de fumée qui serait légèrement toxique. Les pompiers sont présents en nombre sur les lieux et maintiennent le feu sous contrôle mais l’incendie n’est pas encore terminé.

Le plan d’urgence communal a été déclenché à Drogenbos et les habitants des communes voisines (Uccle, Forest, Anderlecht...) sont priés de garder leurs fenêtres et portes fermées.

Le Centre de Crise du SPF Intérieur annonce pour sa part que Be-Alert, l’outil d’alerte qui vise à avertir et informer au mieux la population directement concernée par une situation d’urgence, est activé sur Bruxelles.

Les sorties Anderlecht-Industrie sont fermées à la circulation dans les deux sens.

Selon le porte-parole du Centre de crise National, Benoit Ramacker, les services d’intervention sont sur place. « Il n’y a pas de phase d’urgence déclenchée, et la situation est gérée au niveau local. On s’est simplement rendu compte qu’il fallait informer la population, vu que les émanations étaient ressenties un peu partout à Bruxelles. C’est pourquoi on a déclenché BeAlert », commente Benoit Ramacker.

Autrement dit, tous les Bruxellois qui se sont inscrits à ce système d’alerte par SMS ont reçu le conseil de fermer portes, fenêtres et ventilation, à titre de précaution. C’est la quatrième fois que ce nouveau système d’alerte par SMS est utilisé depuis son entrée en service en juin. Et la première fois dans la capitale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo