Accueil Belgique Politique

Visite d’Etat en Inde: les souverains et la délégation belge sont de retour en Belgique

Le programme chargé de cette visite comprenait un volet économique mais également académique et associatif.

Temps de lecture: 1 min

La visite d’Etat d’une semaine en Inde a officiellement pris fin samedi. Le couple royal ainsi que l’importante délégation belge les accompagnant ont atterri à Melsbroek vers 14h.

La visite a débuté par trois jours à New Delhi avant de se poursuivre à Mumbai (Bombay). Le programme chargé des souverains et des ministres présents comprenait un volet économique mais également académique et associatif. La Reine s’est en effet rendue au sein de plusieurs organisations luttant pour l’émancipation des femmes dès l’enfance, que ce soit par le sport, la musique ou par diverses campagnes de sensibilisation.

Sur le plan économique, les échanges ont été fructueux, avec une quarantaine de contrats ou protocoles d’entente signés par des entreprises du nord et du sud du pays, recouvrant les secteurs pharmaceutiques, du cleantech, de l’environnement ou encore de l’industrie métallurgique et de l’énergie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Monsieur Alain, samedi 11 novembre 2017, 20:10

    Six ministres : quatre francophones et deux flamands - cherchez l'erreur ????

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Grand format Dans les coulisses du Palais royal

L’été, le Palais royal de Bruxelles ouvre ses portes au public. C’est là que le chef de l’Etat travaille. Là que se conte l’histoire des Rois des Belges et de leurs hôtes. Venez, on vous emmène. À travers ces salles et les événements qu’elles racontent.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une