Accueil Société Régions Bruxelles

L’ancien président catalan Artur Mas à Bruxelles pour rencontrer Carles Puigdemont

Avec Puigdemont, ils doivent évoquer les élections régionales qui se tiendront le 21 décembre prochain en Catalogne et la possible mise sur pied d’une liste unie indépendantiste.

Temps de lecture: 1 min

L’ancien président de la Généralité de Catalogne et actuel président du Parti démocrate européen catalan (PDeCAT) Artur Mas est arrivé à Bruxelles dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte le quotidien La Vanguardia. Il doit y rencontrer Carles Puigdemont (également PDeCAT) afin de discuter de plusieurs sujets relatifs à la crise catalane, notamment les élections régionales qui se tiendront le 21 décembre.

La correspondante bruxelloise de la chaîne espagnole Telecinco Ana Nunez-Milara a publié sur Twitter une photographie de M. Mas sortant du hall des arrivées de l’aéroport de Bruxelles-National.

Selon La Vanguardia, l’ex-président catalan est accompagné de Marta Pascal, la coordinatrice générale du PDeCAT. Avec M. Puigdemont, ils doivent évoquer les élections régionales qui se tiendront le 21 décembre prochain en Catalogne et la possible mise sur pied d’une liste unie indépendantiste.

Carles Puigdemont est à Bruxelles depuis le 30 octobre. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par Madrid pour rébellion et sédition, entre autres, après l’organisation d’un référendum sur l’indépendance le 1er octobre et la proclamation de celle-ci par le parlement catalan le 27 octobre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par max Duchemin, samedi 11 novembre 2017, 16:02

    Nos deux lascars vont -ils discuté de listes électorales séparatistes unies ou de gros fric (cf grosses amandes en millions d'euros a payé pour M. Maes, et en sus délit de malversations de fond public pour M.Puigdemont le fugitif séparatiste) pour combattre et piétiner l'Etat de droit Constitutionnel Catalan à nouveau ? CQFD!

  • Posté par Petitjean Marie-rose, samedi 11 novembre 2017, 15:44

    En toute subjectivité, le sourire béat de M. Puigdemont me "tape sur le système" ! La situation actuelle, sans même parler de sa responsabilité, prête-t-elle vraiment à tant de joie ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo